3 Juillet 2017

17 athlètes de Saint-Jean participent aux Jeux d'été d'Olympiques spéciaux Québec

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 3 juillet 2017 – Dix-sept athlètes de Saint-Jean ont participé du 29 juin au 2 juillet dernier,dans la Ville de Québec, aux plus grands Jeux d’été de toute l’histoire d’Olympiques spéciaux Québec qui ont réuni plus de 800athlètes de partout au Québec. Le député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale, Dave Turcotte, s’est rendu, le 29 juin dernier, à la cérémonie d’ouverture afin de rencontrer, d’échanger et d’encourager les participants de la région.

 

Les 17 participants originaires de la région, ayant pris part aux Olympiques spéciaux Québec 2017, sont : Frédéric Foisy, Michel Monbouquette, Olivier Lizotte, Charles Gourgues, Audrey Brault, Charles-Yves Aubin, Laurie-Ann Morin, Olivier Séguin, Samuel Loiseau, Jacob Keita, Alain Narbonne, Justine Morrier, Lana Éloise Fortier, Marion Lamothe-Chapvis, Marie-Soleil Boucher, Michaël Boucher et Maxime Perrault.

 

« Je suis heureux d’avoir eu la chance d’échanger avec eux à quelques heures de leurs différentes compétitions. Ils étaient tous très motivés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour remporter les honneurs et, du même coup, faire rayonner Saint-Jean-sur-Richelieu. J’ai profité de mon échange avec eux pour leur rappeler qu’ils étaient déjà tous des champions », de commenter Dave Turcotte fier des exploits des citoyens de la circonscription de Saint-Jean.

 

« Je désire aussi souligner l’engagement des parents et des bénévoles qui permettent, non seulement, de réaliser les Olympiques spéciaux, mais surtout de mettre en valeur le plein potentiel de ces athlètes. C’est avec des gestes concrets que nous sensibilisons la population et que nous favorisons l’inclusion sociale de ces personnes. Félicitations à tous! », de conclure avec enthousiasme Dave Turcotte, porte-parole du Parti Québécois en matière de services sociaux.

 

À propos d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux est un mouvement international qui vise à favoriser l'inclusion sociale des personnes présentant une déficience intellectuelle, par la pratique du sport et des compétitions. En 2015, la section québécoise comptait 6 250 athlètes. Ils compétitionnent dans l'un ou plusieurs des 10 sports d'été et des 7 sports d'hiver offerts par l'organisation soit : l'athlétisme, le basketball, la balle molle, la boccia, la dynamophilie, le golf, la gymnastique rythmique, la natation, les quilles et le soccer, ainsi que le ski alpin, le ski de fond, la raquette, le hockey intérieur, le patinage artistique, le patinage de vitesse et le curling.