15 Mai 2017

49 985 $ pour deux CPE - Dave Turcotte souligne la Journée internationale des familles

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 15 mai 2017 – En cette Journée internationale des familles, c’est avec enthousiasme que le député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale, Dave Turcotte, poursuit le travail qu’il a entamé pour les familles de la circonscription de Saint-Jean en se réjouissant de l’octroi de subventions totalisant 49 985$ pour le CPE Le Petit Monde de Caliméro et le CPE Joie de Vivre.

________________________________________________________________________________­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­

EN BREF

  • Dans le cadre de l’appel de projets visant à soutenir la qualité des services de garde éducatifs en milieu familial, le CPE Le Petit Monde de Caliméro est éligible à une subvention de 25 000$ et le CPE Joie de Vivre est éligible à une subvention de 24 985$.
  • Dave Turcotte se réjouit de cette bonne nouvelle et compte poursuivre le travail qu’il a entamé avec les partenaires du milieu pour les familles d’ici.
  • Dave Turcotte visitait, ce matin, les classes spécialisées de l'école secondaire Dr-Alexis Bouthillier. Cet après-midi, le député s’est rendu au CPE Joie de Vivre.

________________________________________________________________________________

 

20 ans pour les CPE

« En 2017, nous soulignons le 20e anniversaire de la politique familiale dévoilée par Pauline Marois. C’est grâce à cet outil que le gouvernement du Parti Québécoisa créé notre réseau public de services de garde éducatifs à l'enfance, les CPE. C’est un précieux héritage. Le Parti Québécois s’est engagé depuis la création des CPE, à déployer tous les efforts nécessaires pour continuer de défendre et développer ce réseau qui fait la fierté de tous les Québécois, nous continuerons d’appuyer les enfants et notre avenir! », d’insister le député du Parti Québécois, Dave Turcotte.

 

Appuyer toutes les familles

Les sommes annoncées aujourd’hui permettront notamment d’enrichir les connaissances des garderies en milieu familial (RSG) dans l’intervention des enfants présentant des besoins particuliers ou vivant en contexte de vulnérabilité. Ils permettront aussi de consolider l’application du programme éducatif particulièrement les saines habitudes de vie, la structuration des activités multi-âge et la collaboration RSG-parents. Finalement, les subventions permettront de créer des opportunités de formations pour les RSG.

« Le gouvernement libéral et la CAQ doivent s’engager envers toutes les familles du Québec, tout particulièrement celles qui vivent avec un enfant avec des besoins particuliers. Je suis intervenu à l’Assemblée nationale en ce sens, à plusieurs reprises, cette année. Je continuerai de porter la voix de tous les enfants. À mon avis, nous devons offrir l’égalité des chances et c’est toujours en plaçant l’intérêt supérieur des familles que mon équipe et moi travaillons », d’ajouter Dave Turcotte, porte-parole du Parti Québécois en matière de services sociaux et de protection de la jeunesse.

 

Dave Turcotte au travail avec tous les partenaires

Rappelons qu’au printemps 2017, le député de Saint-Jean s’est réjoui de l’octroi d’une aide financière de 110 528 $, dans le cadre du programme Québec ami des aînés (QADA), volet Soutien aux actions communautaires, au Centre d’action bénévole (CAB) de Saint-Jean-sur-Richelieu et de l’octroi de subventions pour les services de halte-garderie chez Jeunes mères en action pour une aide supplémentaire de 72 916 $ et Famille à cœur avec une aide supplémentaire de 70 460 $. « Tous ensemble nous travaillons au mieux-être des familles d’ici et je suis fier d’y contribuer par mes actions comme député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale. Nous obtenons des résultats, et ce, au bénéfice de tous les citoyens de la circonscription de Saint-Jean », de conclure Dave Turcotte en remerciant les organismes, les partenaires du milieu et les CPE pour le travail exceptionnel qu’ils réalisent.