12 Juin 2017

Dave Turcotte souligne la performance d'Olivier Séguin

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 12 juin 2017 – Le député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale, Dave Turcotte, est fier d’avoir participé, mardi dernier, à la réception officielle tenue à l’Assemblée nationale afin de souligner la performance des athlètes québécois ayant participé aux Jeux mondiaux d’hiver Olympiques spéciaux Autriche 2017.

« La performance d’Olivier Séguin fait rayonner Saint-Jean-sur-Richelieu à travers le monde. Nous pouvons être fier de ce jeune homme d’ici qui, avec sa détermination et sa persévérance, a atteint les plus hauts sommets », de mentionner d’emblée le député Dave Turcotte.

« Je désire adresser mes plus sincères félicitations aux 11 athlètes qui ont participé aux Jeux mondiaux d’hiver olympiques spéciaux qui reviennent au Québec avec 22 médailles, dont 10 d’or. Je désire aussi souligner l’engagement des parents et des accompagnateurs de ces athlètes qui sont des modèles de réussite pour leurs pairs », de poursuivre le député de Saint-Jean.

EN BREF

  • Olivier Séguin de Saint-Jean-sur-Richelieu a remporté, lors des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver d’Autriche, en raquette la médaille d’or au 200 mètres (division M6) et une autre médaille d’or au relais 4 X 100 mètres (division M7).
  • Dave Turcotte félicite tous les athlètes québécois, âgés de 16 à 30 ans, qui ont participé aux Jeux mondiaux.
  • Rappelons que c’est suite à l’initiative de Dave Turcotte, en 2009, que se tient annuellement une réception officielle à l’Assemblée nationale afin de souligner les exploits des participants aux Jeux Olympiques spéciaux.
  • Le député a offert une visite « VIP » de l’Assemblée nationale à Olivier Séguin et sa mère.

Réception officielle

En 2009, le député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale, Dave Turcotte, fait adopter à l’unanimité une motion à l’Assemblée nationale afin de faire reconnaître l’importance de la participation québécoise aux Jeux mondiaux Olympiques spéciaux. C’est donc sous cette impulsion que, depuis l’adoption de la motion du député Turcotte, se tient une réception annuelle pour ces athlètes. « Je suis fier d’avoir contribué à initier cette activité protocolaire. En regardant la lumière dans les yeux de ces jeunes, nous y découvrons la détermination et la motivation qui poussent ces athlètes à aller au-delà d'eux-mêmes, ces jeunes qui, en plus de fracasser des records, abattent chaque fois la barrière des préjugés », d’insister le député de Saint-Jean qui est également porte-parole du Parti Québécois pour les services sociaux.

Visite « VIP » de l’Assemblée nationale

« Ce fut pour moi un plaisir d’honorer Olivier et de féliciter sa mère Nathalie Perreault pour son implication. J’ai pris quelques minutes de ma journée pour leur faire découvrir le parlement, mais plus particulièrement la bibliothèque de l’Assemblée nationale puisqu’Olivier est un amateur de lecture. Également, je souligne que lors la réception officielle, Olivier a reçu un livre de recettes culinaires rédigé par des athlètes québécois. Olivier m’a confié qu’il appréciait cuisiner et qu’il avait hâte de lire ce livre rédigé par ces héros. Je suis heureux et fier d’avoir rencontré ce jeune homme talentueux et allumé qui a un bel avenir devant lui », de conclure avec enthousiasme Dave Turcotte.