27 Mars 2017

De nouveaux investissements de 143 376 $ pour les familles de Saint-Jean

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 27 mars 2017 – Le député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale, Dave Turcotte, est très heureux de l’octroi de subventions totalisant 143 376 $ pour deux organismes de la circonscription de Saint-Jean. En effet, Jeunes mères en action recevra un montant total de 72 916 $ et Famille à cœur obtiendra 70 460 $.

Soulignons que ces investissements sont des aides financières additionnelles du gouvernement du Québec pour l’exercice financier 2016-2017. Cette aide doit permettre aux organismes bénéficiaires d’améliorer et de soutenir les familles qui bénéficient des services des organismes de la région notamment les services de halte-garderie. « Je me réjouis de ces investissement qui, après toutes ces années d’austérité et de saccage libéral, seront bénéfiques pour les enfants et les parents de la circonscription. Les besoins sont là et, enfin, les organismes qui offrent des services de première ligne pourront bénéficier d’une petite bouffée d’air frais », de rappeler le député Dave Turcotte tout en soulignant que le Parti Québécois souhaite que le réinvestissement se poursuive et soit bonifié pour toutes les familles du Québec.

À cet égard, le Parti Québécois propose pour le prochain budget du gouvernement du Québec de donner un répit - très bien mérité - de 1125 $ par famille. Ce répit s’exprimerait par du matériel scolaire gratuit pour tous, l’abolition de la taxe famille libérale pour les services de garde (retour des frais de services de garde à 7,30 $ par jour, par enfant) et la bonification de 100 $ du crédit d’impôts solidarité pour contrer le choc de l’augmentation du prix des aliments. Cette solution pourrait être rendue possible grâce au gel du salaire des médecins, ce qui libérerait quelque 650 millions $, dès cette année.

Les sommes annoncées aujourd’hui seront notamment utilisées pour favoriser l’éveil à la lecture. La littératie familiale sera également soutenue par cet investissement. Les organismes devront utilisés ces nouvelles sommes au plus tard le 31 mars 2019. Le député Dave Turcotte souligne l’importance de commercer l’apprentissage de la lecture à un jeune âge, car meilleur est le développement global des enfants et la transition vers la réussite éducative. « Avec mes fonctions parlementaires précédentes, j’ai entendu des dizaines de groupe qui œuvrent en alphabétisation au Québec. Nous sommes tous unanimes sur le fait qu’il est essentiel de donner le goût à nos enfants de lire, et ce, le plus tôt possible. C’est d’ailleurs pourquoi, l’an dernier, j’ai organisé une collecte de livre pour remplir les croques-livre de la circonscription. Ces nouveaux investissements permettront de poursuivre le travail entamé par les organismes », d’insister Dave Turcotte.

« Ce qui fait la richesse de notre région, c’est les gens qui l’habitent. C’est un privilège de travailler pour défendre et promouvoir leurs intérêts à tous les instants dans toutes les instances gouvernementales. Je vais assurément poursuivre en cette direction pour le mieux-être de nos familles », de conclure le député Dave Turcotte.