Dave Turcotte

Député de Saint-Jean

CPE - Dave Turcotte présente les engagements du Parti Québécois
lundi 29 janvier, 2018
Facebook
Twitter

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 29 janvier 2018 – Aujourd’hui, le député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale, Dave Turcotte, a visité le CPE Les Poussineaux, en compagnie de directrices générales de quelques CPE du Haut-Richelieu, afin de présenter, avec enthousiasme, les engagements du Parti Québécois pour l’égalité des chances, la réussite éducative des enfants ainsi que l’allégement du fardeau financier des familles.

Donner de l’oxygène aux familles de Saint-Jean

Rappelons que depuis sa réélection, Dave Turcotte a dénoncé à plusieurs reprises les saccages du gouvernement libéral dans nos CPE. Le député s’est notamment opposé à l’annulation des 600 nouvelles places prévues dans nos CPE, aux coupes effectuées dans le Haut-Richelieu (741 839 $ seulement 2015-2016) et, finalement, à la nouvelle taxe famille qui a été ressentie par de nombreux parents de la classe moyenne. « Le gouvernement libéral a complètement oublié les familles. Elles ont subi de nombreuses augmentations de tarifs de toutes sortes depuis plusieurs années; il faut leur donner de l’oxygène », de résumé le député Dave Turcotte en insistant sur les solutions concrètes proposées par l’équipe du Parti Québécois.

Le plan solide du Parti Québécois

Le prochain gouvernement du Parti Québécois mettra en place quatre mesures visant à faciliter l’accès aux services de garde éducatifs et à alléger le fardeau fiscal des familles :

  • Abolition de la taxe famille : retour à un tarif unique de 8,05 $ pour le premier enfant dans les CPE et les services déjà subventionnés, et de 4 $ pour le deuxième enfant. Ce sera gratuit pour le troisième et les suivants.
  • Allégement des tarifs pour les familles éligibles au crédit d’impôt pour solidarité. Plus de 85 000 enfants seront visés par cette mesure.
  • Accès sans frais pour les familles dont le revenu est inférieur à 34 000 $.
  • Création accélérée de places en CPE.

Faire grandir notre nation

« Le Parti Québécois au pouvoir a offert aux parents québécois la meilleure politique familiale en Amérique du Nord. Nous voulons aller plus loin. En abolissant la taxe famille, soit en revenant au tarif unique, nous réitérons notre engagement clair envers les services de garde éducatifs de qualité, au premier plan les centres de la petite enfance, les CPE, un réseau reconnu unanimement pour sa qualité. Pour nous, les services de garde, ce n’est pas un modèle d’affaires; c’est un moyen de faire grandir notre nation, de donner toutes les chances à nos tout-petits », de soutenir Dave Turcotte.

« L’égalité des chances est essentielle. Chaque enfant doit avoir toutes les chances de son côté, peu importe le milieu d’où il vient. Il doit avoir tous les outils en main dès son arrivée à l’école, afin de favoriser sa réussite », de poursuivre et conclure Dave Turcotte.

À DÉCOUVRIR