Dave Turcotte

Député de Saint-Jean

Développement des terrains de golf de Saint-Jean - Dave Turcotte émet des réserves
jeudi 22 mars, 2018
Facebook
Twitter

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 21 mars 2018 – Fidèle à ses valeurs et à son engagement politique, le député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale, Dave Turcotte, émet de sérieuses réserves sur le développement des terrains de golf dans le secteur Saint-Luc de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Développement responsable

« La qualité de vie des citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu passe inévitablement par la qualité de l’environnement. Un développement précipité, sans consultation des citoyens et des gouvernements, m’apparaît périlleux. Nous devons collectivement réfléchir sur le long terme et quels seront les impacts (négatifs et positifs) d’un nouveau développement dans le secteur Saint-Luc », d’emblée prendre position le député.

« Pouvons-nous faire un développement sensé en protégeant l’environnement tout en offrant des espaces verts accessibles et diversifiés? Avons-nous exploité adéquatement tous les espaces disponibles pour la densification urbaine? Pouvons-nous créer d’autres projets en réfléchissant d’abord avant de procéder à un dézonage? », de se questionner Dave Turcotte en se remémorant d’autres dossiers qui ont fait couler beaucoup d’encre, comme ceux sur les boisés.

Juridiction municipale

« Nous suivons de près l’évolution des dossiers. Je le suis d’abord comme citoyen de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, mais avec très grande attention à titre de député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale. Toutefois, il est très important de comprendre qu’il est difficile pour mon équipe et moi d’intervenir directement dans ce dossier car il est de juridiction municipale », d’insister Dave Turcotte en rappelant que les gens peuvent toutefois prendre contact avec leur conseiller municipal et le maire de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. L’urbanisme est de juridiction municipale et, jusqu’à preuve du contraire, aucune intervention du gouvernement du Québec n’est possible.

Consultation

Dave Turcotte tient d’ailleurs à ajouter qu’il est heureux de la volonté du maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante, de tenir une consultation publique sur cet enjeu. « Je suivrai avec attention l’évolution de cette consultation », d’informer et conclure le député.

À DÉCOUVRIR