Dave Turcotte

Député de Saint-Jean

Développement des terrains de golf de Saint-Jean - Dave Turcotte émet des réserves
vendredi 13 avril, 2018
Facebook

Lettre aux citoyens riverains

Bonjour à vous,

Par la présente, je souhaite vous transmettre mon opinion sur un dossier important de votre quartier. Fidèle à mes valeurs et à mon engagement politique, j’émets de sérieuses réserves sur l’arrivée de nouveaux développements domiciliaires, à proximité de votre résidence, sur les actuels golfs de la Mairie et des Légendes. Je suis d’avis que notre qualité de vie passe inévitablement par la protection de nos espaces verts. Un développement précipité, sans consultation des citoyens, m’apparaît périlleux. D’ailleurs, à cet égard, je souhaite vous informer que j’ai voté contre le projet de loi 122 présenté par le gouvernement du Québec. Cette loi, adoptée en juin dernier, permet aux villes d’être exemptées de l’obligation de tenir un référendum citoyen, ce qui, à mes yeux, va à l’encontre de la démocratie.

Pour assurer un développement responsable dans le secteur Saint-Luc, je crois que nous devons réfléchir à plusieurs aspects dont: la densification urbaine, l’importance de nos espaces verts et de nos boisés, la diminution potentielle de la valeur foncière des propriétés avoisinantes, la circulation automobile grandissante, la disponibilité des places dans nos écoles, dans nos centres de la petite enfance (CPE) et dans les groupes de médecine familiale (GMF), etc.

Par ailleurs, je me réjouis de la volonté du maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante, d’effectuer un véritable processus de consultation, et ce, même si la nouvelle loi du gouvernement du Québec ne l’oblige pas. Il est important de participer à cette consultation pour faire valoir vos préoccupations et vos propositions.

Bien que ce dossier soit hors de ma juridiction, n’hésitez pas à communiquer avec mon équipe et moi pour tous commentaires ou toutes informations. La qualité de vie et le développement responsable ont toujours animé mon travail et mes actions. Je peux vous assurer que je suivrai de près l’évolution de ce dossier important.

En vous assurant de toute ma considération,

Dave Turcotte

Député de Saint-Jean

À DÉCOUVRIR