Dave Turcotte

Député de Saint-Jean

Élections municipales - Dave Turcotte félicite chaleureusement Alain Laplante et Jacques Desmarais
lundi 6 novembre, 2017
Facebook
Twitter

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 6 novembre 2017 – Le député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale, Dave Turcotte, félicite chaleureusement Alain Laplante pour son élection à titre de maire de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. De plus, Dave Turcotte souligne la réélection éclatante du maire de Saint-Blaise-sur-Richelieu, Jacques Desmarais.

Rappelons que la circonscription de Saint-Jean comprend la Municipalité de Saint-Blaise-sur-Richelieu et la partie de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu située à l’ouest de la rivière Richelieu. Dave Turcotte représente les électeurs de Saint-Jean à l’Assemblée nationale, depuis 2008, en collaboration avec les villes et municipalités du Haut-Richelieu.

Démocratie

D’abord, le député de Saint-Jean souhaite remercier tous les candidats pour leur contribution aux élections municipales. « Après 4 élections à titre de candidat, je sais à quel point il est engageant de se lancer en politique. Il faut du courage, des convictions et beaucoup de détermination. Proposer de nouvelles idées et de nouvelles façons de faire tout en respectant les citoyens est une tâche qui demande de la diplomatie, de la hauteur et du respect. C’est un engagement personnel très enrichissant que de se mobiliser pour sa communauté ou son quartier. L’engagement citoyen mérite d’être revalorisé, il en va de la santé de notre démocratie et de notre société. En ce sens, je désire souligner le travail de tous les élus sortants et défaits de Saint-Jean-sur-Richelieu et de Saint-Blaise-sur-Richelieu », de mentionner le député Dave Turcotte.

Saint-Jean-sur-Richelieu

Dave Turcotte ne peut pas passer sous silence la victoire d’Alain Laplante à titre de maire de Saint-Jean-sur-Richelieu. Pour le député, c’est un message clair des électeurs. « Un peu comme à Montréal, les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu ont exprimé le désir de voir une nouvelle génération de politiciens gouverner, une génération axée sur une politique positive à l’écoute et ambitieuse », d’analyser Dave Turcotte.

Soulignons que Dave Turcotte a déjà travaillé par le passé avec le nouveau maire élu de Saint-Jean-sur-Richelieu notamment au bureau du député fédéral Claude Bachand et dans plusieurs précédentes campagnes électorales. « Il m’apparait clair que notre collaboration sera très bonne. Comme nous l’avons déjà fait précédemment, nous travaillerons ensemble sur plusieurs dossiers afin de servir nos concitoyens avec détermination, courage et respect. Je félicite chaleureusement Alain pour sa victoire, une victoire qui témoigne du travail accompli par son équipe et lui », de déclarer Dave Turcotte.

Maryline Charbonneau

Dave Turcotte aimerait aussi féliciter plus spécifiquement la nouvelle conseillère du district 12 de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Maryline Charbonneau. Cette dernière a œuvré à titre d’attachée politique directement auprès du député Dave Turcotte de décembre 2009 à octobre 2012. Par la suite, elle a été recrutée par le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire sous le précédent gouvernement du Parti Québécois. « Je suis heureux de retravailler avec Maryline. Étant moi-même résident du secteur 12, je souligne sa victoire. Une jeune femme dynamique qui sera mettre son expérience à profit de tous », de se réjouir Dave Turcotte.

Saint-Blaise-sur-Richelieu

Le député de Saint-Jean félicite aussi le maire de Saint-Blaise-sur-Richelieu Jacques Desmarais pour sa réélection. « Jacques fait un bon travail! Il connait bien son monde et les dossiers de la municipalité. Je suis heureux de continuer à travailler étroitement avec lui. Bravo Jacques et félicitations à tous les conseillers! », de conclure Dave Turcotte.

À DÉCOUVRIR