Dave Turcotte

Député de Saint-Jean

Intersection route 219 et rue Saint-Jacques - Dave Turcotte appuie les parents
mercredi 11 octobre, 2017
Facebook
Twitter

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 11 octobre 2017 – À la suite de revendications de parents d’enfant qui fréquente l’école Notre-Dame-de-Lourdes, le député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale, Dave Turcotte, souhaite l’implantation d’une signalisation interdisant le virage à droite au feu rouge à l’intersection de la route 219 et de la rue Saint-Jacques. Le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports à procéder à une analyse concluante de cette demande.

EN BREF

  • Dave Turcotte appuie les parents des enfants qui fréquentent l’école Notre-Dame-de-Lourdes qui réclament une sécurité accrue sur la route 219.
  • Le député et son équipe sont intervenus auprès du Ministère des Transports qui a réalisé une analyse à l’intersection de la rue Saint-Jacques. L’analyse du Ministère est concluante pour l’interdiction de virage à droite au feu rouge.
  • Lorsque la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu aura adopté un règlement en ce sens, le Ministère interdira le virage à droite au feu rouge au bénéfice de la sécurité des familles qui traversent l’intersection quotidiennement.  

« La sécurité de nos enfants n’est pas négociable! Dès que mon équipe a reçu des questionnements de parents sur la sécurité de l’intersection, dans le cadre de la rentrée scolaire, j’ai demandé de faire un suivi serré auprès du Ministère des Transports. Ce dernier a procédé à une étude qui a rapidement été concluante », d’expliquer le député Dave Turcotte.

« Je profite aussi de l’occasion pour remercier le Ministère des Transports pour sa rapidité d’exécution et sa grande collaboration dans ce dossier. Personne ne souhaite qu’un évènement malheureux se produise et c’est en ce sens que nous travaillons », de poursuivre Dave Turcotte.

Avant l’implantation de la nouvelle signalisation, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu devra procéder à l’adoption d’un règlement. « Mon équipe et le Ministère des Transports ont communiqué avec l’administration municipale. J’ai espoir que nous pourrons compter sur la collaboration du prochain conseil municipal », de mentionner le député Dave Turcotte.

« Être au travail pour tous les citoyens de Saint-Jean, c’est être présent et poser des gestes concrets lorsqu’ils font appel à mon équipe et moi. Voilà un autre exemple concret d’une intervention où les résultats sont au rendez-vous », de conclure Dave Turcotte.

À DÉCOUVRIR