Dave Turcotte

Député de Saint-Jean

La vice-cheffe Véronique Hivon au souper-bénéfice du Parti Québécois
lundi 14 mai, 2018
Facebook

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 15 mai 2017 – C’est avec enthousiasme et énergie que le Parti Québécois des instances de Saint-Jean, d’Iberville et d’Huntingdon annoncent la tenue de leur souper-bénéfice pour le Haut-Richelieu en présence de la vice-cheffe du Parti Québécois, la députée de Joliette, Véronique Hivon, le lundi 28 mai prochain, dès 18h00, à l’Auberge le National, situé au 185, rue Jacques-Cartier Nord, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale, Dave Turcotte, et le candidat dans Iberville, Nicolas Dionne, seront présents et prendront part à cet évènement.

Née en 1970, à Joliette, Véronique Hivon est élue députée de Joliette à l’élection générale de 2008. De 2012 à 2014, elle a été ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse, ministre responsable du dossier Mourir dans la dignité et ministre responsable de la région de Lanaudière. Depuis le 28 janvier 2018, elle agit à titre de vice-cheffe du Parti Québécois et candidate au poste de vice-première ministre du Québec. Diplômée en droit de l’Université McGill (1994), elle obtient deux baccalauréats, l’un en common law et l’autre en droit civil. Elle poursuit des études à la London School of Economics and Political Science, obtenant avec distinction en 1996 une maîtrise ès sciences (MSc) en analyse et planification de politiques sociales.

Véronique Hivon est connue pour être une femme de cœurs et d’actions. Sur le dossier des fins de vie, le 5 juin 2014, après plus de 4 ans et demi de travaux parlementaires, elle fait adopter le célèbre projet de loi Mourir dans la dignité. Fait rarissime, reconnaissant le travail accompli par la députée Hivon, le ministre Barrette nomme la députée de Joliette coauteure du projet de loi.

« Véronique incarne la nouvelle politique. Elle est appréciée pour son humanisme, pour la hauteur et la très grande justesse avec laquelle elle travaille ses dossiers. Je suis extrêmement fier de reprendre les dossiers des services sociaux et de la protection de la jeunesse qu’elle portait alors qu’elle était ministre dans le gouvernement de Pauline Marois », de mentionner Dave Turcotte.

« Véronique c’est aussi l’icône de ce qui fait les profondes différences entre le Parti Québécois et le PL-CAQ. De notre côté, nous souhaitons incarner un État fort au service des gens, un gouvernement qui s’occupe de son monde », de souligner le député Dave Turcotte.

« La CAQ promet de faire bien pire que les libéraux en coupant davantage, en réduisant, en compressant et en coupant aveuglément dans les missions de l’État. Nous démontrerons que le programme de la CAQ est un mirage et que, bien qu’elle se présente comme « l’équipe du changement », elle est une copie conforme du Parti libéral. Souvenons-nous qu’en 2012, la CAQ a présenté en grande pompe son candidat vedette, Gaétan Barrette, dans Terrebonne. Dominique Anglade, actuelle vice-première ministre du gouvernement Couillard, a été présidente de la CAQ », de soulever Dave Turcotte.

« L’équipe du Parti Québécois est composée de femmes et d’hommes de convictions qui ont envie de contribuer à la construction d’une société plus juste et plus moderne. Avec Jean-François Lisée, Véronique Hivon, Jean-Martin Aussant, et toutes les autres candidates et tous les autres candidats d’exceptions, nous formerons le 1er octobre prochain un gouvernement qui placera les intérêts des Québécoises et des Québécois au cœur de nos préoccupations. Il est enfin temps d’avoir un gouvernement national qui défendra le modèle québécois, celui qui nous a rendus si fiers. Rebâtissons notre Québec! », de conclure avec enthousiasme Dave Turcotte.

Les billets sont disponibles dès maintenant au coût de 100 $. Afin de réserver votre place pour cet évènement, veuillez contacter Huguette Blanchette, au (450) 349-5135 ou par courriel au pqsaintjean@gmail.com.

Note légale

Le coût du billet constitue, en vertu de la loi électorale, une contribution politique au Parti Québécois. Le montant devra être acquitté par chèque au nom du Directeur général des élections du Québec ou par carte de crédit. Une contribution est un don en argent, un service rendu ou un bien fourni gratuitement par un électeur à même ses propres biens. Une contribution doit être accompagnée d’une fiche de contribution, qui contient notamment une déclaration de l’électeur selon laquelle elle a été faite volontairement, sans compensation ni contrepartie, et qu’elle ne peut faire l’objet d’un quelconque remboursement. Il est interdit aux personnes morales (compagnies, syndicats, etc.) d’effectuer une contribution.

À DÉCOUVRIR