Dave Turcotte

Député de Saint-Jean

Plaine inondable du Richelieu - Dave Turcotte invite la ministre de l’Environnement à prendre connaissance de la nouvelle étude hydrologique et hydraulique
lundi 29 janvier, 2018
Facebook

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 26 janvier 2018 – Soucieux de bien représenter la population de la circonscription de Saint-Jean et du Haut-Richelieu, le député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale, Dave Turcotte, invite la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Isabelle Melançon, à prendre connaissance de l’étude de l’ingénieur Pierre Dupuis, de la firme WSP, de Laval.

Rappelons qu’à la suite des pressions de l’Association des citoyens de la plaine inondable du Richelieu, une nouvelle étude hydrologique et hydraulique commandée par la MRC du Haut-Richelieu conclut que « les cotes actuellement retenues par le gouvernement du Québec pour produire les cartes de zones inondables sont trop hautes et, de ce fait, inexactes, même en considérant les conditions actuelles. Ces cartes doivent donc être considérées comme caduques ».

Pour le député Dave Turcotte, cette nouvelle étude doit être analysée avec sérieux par le ministère de l’Environnement. « Je demande à la ministre de consulter l’étude pour qu’elle puisse donner l’ordre à son ministère de faire le travail nécessaire. Le gouvernement doit maintenant donner clairement une orientation aux citoyens et aux autorités de la région », de faire valoir le député Dave Turcotte.

« De plus, je crois qu’une rencontre entre la ministre, les fonctionnaires, l’Association des citoyens de la plaine inondable du Richelieu et les élus du Haut-Richelieu est maintenant, plus que jamais, nécessaire afin d’établir des pistes de solutions », de poursuivre Dave Turcotte.

Le député Dave Turcotte poursuivra son travail auprès de la ministre Melançon et continuera de mettre de la pression sur le gouvernement libéral afin qu’il donne des réponses aux citoyens concernés avant la prochaine élection.

À DÉCOUVRIR