Dave Turcotte

Député de Saint-Jean

Taxes foncières agricoles - Dave Turcotte dénonce le plafonnement du programme
vendredi 25 mai, 2018
Facebook
Twitter

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 25 mai 2018 – Le député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale, Dave Turcotte, dénonce le plafonnement du programme de crédit de taxes foncières agricoles. De passage à Saint-Jean-sur-Richelieu, mercredi dernier, le député de Berthier et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’agriculture a discuté de ce dossier avec le député Dave Turcotte.

 

Plus tôt en mai, le gouvernement libéral a refusé d’appuyer la motion suivante présenté par le Parti Québécois: « Que l’Assemblée nationale demande au gouvernement de mettre fin au plafonnement du programme de crédit de taxes foncières agricoles tant qu’une entente pour une solution à long terme n’aura pas été conclue entre le gouvernement, les municipalités et les agriculteurs ».

 

Vu la hausse de la valeur des terres, particulièrement vraie dans le Haut-Richelieu, le Parti Québécois souhaite déplafonner le programme du crédit de taxes foncières agricoles. « Depuis des mois, nous nous époumonons, aux côtés des agriculteurs, à dénoncer le gouvernement libéral qui a complètement oublié l’existence des agriculteurs. Pourtant, ce sont des entrepreneurs importants, des entrepreneurs qui nous nous nourrissent tous! », de rappeler Dave Turcotte.

 

« Sur le programme de taxes foncières; la situation ne peut plus durer! Depuis le début de leur mandat, les libéraux ne font que balayer la question sous le tapis. Une chose est maintenant sûre : seul le Parti Québécois veut véritablement trouver une solution consensuelle, réaliste et efficace », de constater et conclure le député Dave Turcotte.

À DÉCOUVRIR