Dave Turcotte

Député de Saint-Jean

Véronique Hivon en tournée à Saint-Jean
mardi 29 mai, 2018
Facebook

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 29 mai 2018 – Le député de Saint-Jean, Dave Turcotte, a accueilli hier la vice-cheffe du Parti Québécois et députée de Joliette, Véronique Hivon, dans la circonscription de Saint-Jean. Les Johannais ont d’ailleurs peut-être aperçu l’autobus de pré-campagne sillonner les rues de Saint-Jean-sur-Richelieu durant la journée de lundi. Le Parti Québécois est en marche vers la victoire du 1er octobre prochain.

Vieux-Saint-Jean

Visitant plusieurs boutiques et commerçants du Vieux-Saint-Jean, la vice-cheffe du Parti Québécois a constaté l’ampleur du travail effectué dans le cadre des travaux de revitalisation du Vieux-Saint-Jean et le chantier du nouveau pont Gouin. De plus, Véronique Hivon a été très impressionnée par l’offre commerciale et touristique unique du Vieux-Saint-Jean. « Les citoyennes et les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu peuvent être fiers de leur Centre-Ville. Il faut continuer de rêver et de construire. Le Québec tout entier regarde ce qui se passe à Saint-Jean-sur-Richelieu. Vous pouvez être fiers, car vous offrez une véritable destination. Avec le futur prolongement de l’autoroute 35 jusqu’à la frontière des États-Unis, grâce à la détermination et à l’engagement ferme du Parti Québécois, Jean-François Lisée, Dave Turcotte et moi-même travaillerons pour que Saint-Jean continue d’être  » LA  » destination. Nous voulons continuer à insuffler un dynamisme et consolider tout le travail effectué par la communauté du Haut-Richelieu. Vous pouvez compter sur nous! », de mentionner Véronique Hivon.

Halles

Profitant d’un passage aux Halles de Saint-Jean, Véronique Hivon et Dave Turcotte sont allés à la rencontre de citoyens et de plusieurs commerçants. « On le voit et on le ressent : l’accueil est très positif! Les gens sont souriants, intéressés aux idées et aux propositions du Parti Québécois, et surtout, contents de nous voir et de nous rencontrer. Contrairement aux libéraux et à la CAQ, nous offrons quelque chose d’unique : de la vision. Cette vision, c’est celle d’un Québec fort, d’un Québec qui s’occupe de son monde et qui offre des services publics de qualité et efficaces », de poursuivre avec énergie Dave Turcotte.

CPE Saint-Luc

Au CPE Saint-Luc, Véronique Hivon et Dave Turcotte ont présenté aux parents le plan solide du Parti Québécois pour les familles. En effet, le Parti Québécois s’engage à un retour de la tarification des services de garde à un taux unique de 8,05 $ pour le premier enfant. Pour un deuxième enfant, le tarif serait coupé de moitié, soit à 4 $ par jour. La gratuité s’appliquerait ensuite pour le troisième enfant et les suivants d’une même famille. Les familles ayant un revenu de 34 000 $ ou moins bénéficieront, sous le prochain gouvernement du Parti Québécois, de la gratuité des services de garde. « Des propositions audacieuses, mais qui, après quatre années d’austérité du PL-CAQ, font du bien. Les familles ont assez payé; il est temps de leur donner de l’oxygène et d’abolir la taxe famille. Enfin, ils ont l’option de choisir un vrai changement! », de déclarer Dave Turcotte.

Pasquier

À la célèbre épicerie Pasquier, Véronique Hivon a pu voir tout le talent, la créativité et le courage des entrepreneurs du Haut-Richelieu. « C’est beau de voir tout le travail accompli par la famille Paquette. Je comprends pourquoi les gens d’ici ont adopté Pasquier, une entreprise familiale fièrement établie et impliquée à Saint-Jean-sur-Richelieu. J’ai été impressionnée par la qualité, la diversité des produits et le cadre unique de ce marché. Je profite de l’occasion pour souligner et féliciter la famille Paquette pour leur volonté de mettre de l’avant les aliments du Québec. Nous avons aussi cette volonté au Parti Québécois », d’indiquer la vice-cheffe du Parti Québécois, Véronique Hivon.

Un autre succès au Parti Québécois

Finalement, en soirée, Véronique Hivon a participé au souper de financement du Parti Québécois du Haut-Richelieu. Plus d’une centaine de personnes assistait à cet évènement annuel qui a permis à l’instance du Parti Québécois de Saint-Jean d’amasser, en cette unique soirée, plus de 20 000 $[1] en vue du prochain scrutin. Soulignons que le Parti Québécois est la plus grande formation politique au Québec, avec près de 90 000 membres dans toutes les régions. À l’aube du prochain scrutin, Véronique Hivon, Dave Turcotte, Nicolas Dionne et le Parti Québécois ont la ferme intention de mener une campagne d’idées et d’aller à la rencontre des Québécoises et des Québécois.

Un état fort au service des patients

Véronique Hivon a profité de son passage à Saint-Jean-sur-Richelieu pour faire un arrêt devant l’Hôpital du Haut-Richelieu afin de réitérer l’engagement ferme du Parti Québécois de mettre les patients au cœur du système de santé et de services sociaux. « Nous désirons faire des CLSC un lieu de dispensation de services par les infirmières praticiennes spécialisées (superinfirmières), donner davantage d’autonomie aux 200 000 professionnels de la santé autres que les médecins, geler la rémunération des médecins, mettre fin à l’incorporation des médecins et garantir un accès de proximité à une infirmière spécialisée ou à un médecin jusqu’à 21 heures, et ce, 7 soirs par semaine », d’exprimer la vice-cheffe du Parti Québécois, Véronique Hivon.

Vers la victoire

« Sous l’impulsion de notre chef Jean-François Lisée, nous sommes résolument engagés vers la victoire du 1er octobre prochain. Vous verrez, nous mettrons tout en œuvre pour offrir aux Québécoises et aux Québécois un vrai changement, c’est-à-dire, un gouvernement du Parti Québécois pour un État fort au service des gens! », de conclure avec enthousiasme Véronique Hivon et Dave Turcotte.

[1] La limite des dons étant de 200$, par électeur, en année électorale.

À DÉCOUVRIR